vendredi 31 août 2018

Arnaud Beltrame : Le héros dont la France a besoin

Face au terrorisme, des hommes de valeur protègent et défendent notre pays. Voici le destin tragique de l'un d'eux...



Le livre
Trèbes, 23 mars 2018, 10 h 50. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame prend la place d’une otage retenue dans un supermarché. Portrait d’un homme de devoir.

Face à la propagande de l’État islamique qui glorifie ses martyrs, la France avait besoin de son héros : ce gendarme dévoué à son pays, dont le courage a été salué dans le monde entier, est devenu en quelques heures le combattant de la vie contre ceux de la mort.

En retraçant ses derniers jours, puis sa vie d’homme et de soldat, ce livre évoque les ressorts intimes d’Arnaud Beltrame qui avait fait de l’humain une valeur cardinale de sa vie. De sa formation à son itinéraire spirituel, de son parcours militaire exemplaire aux derniers moments où a primé son sens du devoir, sa famille, ses amis, ses frères d’armes décrivent celui qu’ils ont connu, aimé, admiré.

Les auteurs assemblent les pièces de ce puzzle tragique pour répondre à la question que tous les Français se posent aujourd’hui, et surtout à eux-mêmes : quelles raisons poussent un homme à donner sa vie pour en sauver une autre ?

Mon avis

Comment pouvons-nous oublier cet n-ieme événement tragique qui a bouleversé la France ?
Ce livre retrace le parcours héroïque de ce gendarme qui a donné sa vie pour en sauver d'autres, face à la menace terroriste. On comprend à travers cette biographie que c'était bien plus qu'une vocation pour le lieutenant colonel Beltrame. Il a consacré l'ensemble de sa vie à la sécurité de ses concitoyens.
Cet ouvrage rend un bel hommage à cet homme, qui j'espère servira d'exemple aux générations futures. de plus, en achetant ce livre, une partie des recettes est reversée à la fondation Maison de la Gendarmerie... une bonne action donc, et cela pour un bon livre :)

Retrouvez cet avis et bien d'autres sur mon profil Babelio




Mon profil sur Babelio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire