samedi 29 septembre 2018

La Boîte de Pandore, de Bernard Werber

Aujourd'hui, nous allons ouvrir la fameuse Boîte de Pandore


L'auteur

Bernard Werber, né le à Toulouse, est un écrivain français. Il est principalement connu pour sa trilogie des Fourmis.
Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. L'auteur qualifie parfois son style de « philosophie-fiction ».




Résumé

René Toledo, professeur d'histoire, assiste à un spectacle d'hypnose au cours duquel il est choisi dans le public pour participer à une séance. Il se retrouve alors projeté dans ses vies précédentes et se demande s'il peut influer sur les événements. 


L'avis de Lorelei


C'est déjà le troisième Bernard Werber que j'achète et que je lis, et ce, avec beaucoup de plaisir.
Ce livre aborde certains sujets qui me plaisent énormément, entre autres les mystères de la réincarnation et des vies antérieures.
Grâce à une expérience d'hypnose, le très attachant personnage principal, René, professeur d'histoire, parvient à apercevoir ses incarnations passées. Autant dire que c'est tout un programme ! Et cette thématique est traitée d'une manière intéressante, et cela se rapproche de certaines expériences que j'ai pu avoir…
On peut aussi noter un clin d'oeil sympathique aux conspirationnistes, et on pourra aussi tenter de notre côté cette même expérience de régression, grâce à un petit guide pratique (et aussi quelques pages pour noter le résultat obtenu).
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi vite, avec autant de plaisir, malgré la tonne de travail que je peux avoir et la pile de livres à lire impressionnante. 

Retrouvez cet avis et bien d'autres sur mon profil Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire