mardi 25 octobre 2016

Demain les chats (Bernard Werber)

Aujourd'hui , je vais vous parler du dernier livre de l'auteur à succès Bernard Werber.


L'auteur

Bernard Werber, né le à Toulouse, est un écrivain français. Il est principalement connu pour sa trilogie des Fourmis.
Son œuvre, traduite dans une trentaine de langues, fait se rencontrer spiritualité, science-fiction, polar, biologie, mythologie, etc. L'auteur qualifie parfois son style de « philosophie-fiction ».

Résumé

A Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre s’aimer alors qu’autour d’eux le monde des humains ne cesse de se compliquer. A la violence des hommes Bastet veut opposer la spiritualité des chats. Mais pour Pythagore il est peut être déjà trop tard et les chats doivent se préparer à prendre la relève de la civilisation humaine.

L'avis de Lorelei

C'est le premier livre de Bernard Werber que je lis et j'ai trouvé ça assez surprenant. Possédant moi aussi un chat, un livre comme celui-ci ne pouvait que m'intéresser.
 Avec ce livre, on apprend et réfléchit sur beaucoup de choses et il m'arrivait même de me mettre à la place du chat (à quelques différences près).
Bastet et Pythagore forment un magnifique duo et nous donnent une belle leçon: rien n'est impossible.


Plus d'infos

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : Editions Albin Michel (28 septembre 2016)
  • Collection : LITT.GENERALE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 222639205X
  • ISBN-13: 978-2226392053
  • Dimensions du produit: 22,5 x 2,5 x 15,5 cm

  • Pour l'acheter, c'est ici (Amazon.fr)



    2 commentaires:

    1. J'avais déjà lu d'autres ouvrages de Bernard Werber (notamment "Les Thanatonautes" qui j'avais bien aimé).
      J'ai vraiment aimé "Demain les chats", que j'ai lu d'une traite. Pour ce qui est de l'histoire, c'est tellement bien ficelé, qu'en ces temps troublés on pourrait craindre que Bernard Werber soit un visionnaire.
      Si notre monde tombait dans cette sorte de chaos, les chats (télépathes, et peut-être même doués de pouvoirs "surnaturels") prendraient-ils l'initiative de sauver quelques humains ?... Prendraient-ils le pouvoir, pour gérer le monde mieux que les humains ?...
      En tout cas, Bastet (la chatte, narratrice) m'a fait beaucoup penser à notre adorable Zoé, car je crois qu'elle comprend beaucoup de choses des humains, et souvent j'ai l'impression qu'elle nous "étudie" avec l'oeil d'un anthropologue...
      Tout ceci, pour dire que je recommande la lecture de "Demain les chats", et même des ouvrages de Bernard Werber en général.

      RépondreSupprimer