mardi 15 novembre 2016

Les Animaux Fantastiques de Newt Scamander

Encore du JK Rowling? C'est à croire que je suis mono-maniaque. 
A l'occasion de la sortie du film Les Animaux Fantastiques ce 16 novembre, découvrons ensemble le livre dont il est tiré.



L'auteur:

Dois-je encore vous la présenter? Si vous ne le saviez pas encore, JK Rowling est une auteur britannique mondialement connue pour la série de livres " Harry Potter" qui ont été adaptés par la suite au cinéma, ainsi que quelques livres dérivés de la saga comme "Les Animaux Fantastiques" ou "Le Quidditch à travers les âges".

Elle a aussi publié récemment sous le pseudonyme Robert Galbraith une série de romans policier.

Quatrième de couverture

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux Fantastiques. Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...

Mon avis

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, j'adore Harry Potter et tout son univers. C'était donc avec joie que j'ai lu ce petit bestiaire et que j'ai découvert des créatures magiques comme le Botruc ou le Niffleur.
On aime ou on n'aime pas, mais à l'occasion de la sortie du film, c'est le parfait moment pour lire et découvrir les créatures du monde de Potter (si ce n'est pas déjà fait).

Il me reste à voir si le film sera à la hauteur de mes attentes  :)


Pour l'acheter, allez chez votre libraire le plus proche, et faites marcher les petits commerces. Cœur sur vous  <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire