samedi 5 novembre 2016

L'Appel du Coucou de Robert Galbraith

On change de registre et nous allons découvrir ensemble un roman policier ayant pour titre L'Appel du Coucou.


L'auteur

Robert Galbraith est un des pseudonymes de la romancière JK Rowling.

JK Rowling est une auteur britannique mondialement connue pour la série de livres " Harry Potter" qui ont été adaptés par la suite au cinéma, ainsi que quelques livres dérivés de la saga comme "Les Animaux Fantastiques" ou "Le Quidditch à travers les âges".

L'Appel du Coucou est les premier roman mettant en scène le détective Cormoran Strike.


Résumé

Lula Landry, jeune mannequin en pleine gloire, est retrouvée morte au pied de son domicile, décédée à la suite d'une chute du balcon de son appartement situé au troisième étage. L'enquête policière conclut à un suicide. Mais John Bristow, frère de la défunte, est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre. Il engage alors un détective privé, Cormoran Strike, ancien ami de jeunesse de Charlie Bristow, son frère aîné décédé à l'âge de dix ans. Aidé de sa jeune et toute nouvelle secrétaire Robin Ellacott, Cormoran va peu à peu détricoter les mailles de cette affaire plus complexe qu'elle n'en avait l'air au premier abord.

Mon avis

Si je me suis décidé à lire ce livre trois ans après sa sortie, c'est simplement que j'ai farfouillé dans une pile de livres chez moi et que j'ai retrouvé la version anglaise du livre (même avec mon niveau d'anglais, j'ai eu la flemme de le lire...).

Comme vous avez déjà pu le lire, je suis une grande fan d'Harry Potter, je ne devais donc pas passer à côté de ce livre écrit par la fameuse JK Rowling.

Queen Rowling <3

Est-ce que je retrouve le génie qui m'a fait adorer toute la saga Harry Potter dans ce livre ?  A en croire la vitesse à laquelle j'ai lu ce livre, OUI.

Mais c'est quand même bien différent de écrire/lire un roman policier après tant de livres de Fantasy. Le public n'est pas forcément le même. Quoi que ...

Bref, revenons au livre.

L'histoire en elle-même est captivante, l'enquête avance doucement mais sûrement.
Les personnages sont très attachants, et principalement Cormoran Strike et son passé (vie de famille compliquée, la police militaire...).
On est tenu en haleine d'un bout à l'autre du livre, beaucoup de rebondissements et surtout, je ne m'attendais pas que  le coupable soit .... (non sérieusement ? vous avez vraiment cru que j'allais vous spoiler ? ^_^ )

Ce livre a pour suite Le Ver en soie, que j'ai aussi déjà acheté et que je pense lire aussi très prochainement, ainsi que La Carrière du Mal sorti en mars 2016.





Pour l'acheter , c'est sur le Google Play Store en e-book ou encore sur Amazon.fr , différents formats disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire