Attention, histoires à ne pas lire la nuit ;)
Joseph Delaney est un auteur anglais de science-fiction et d'Heroic Fantasy. Avant de devenir un auteur à succès, il a été professeur d'anglais spécialisé en littérature fantastique.
On lui doit la série L'Epouvanteur et aussi la série Arena 13.
Résumé de la saga
Comme il s'agit de 12 livres qui se suivent, nous allons rester à l'essentiel.
Tom Ward, le personnage principal de cette série, est le septième fils d'un septième fils, ce qui lui donne certaines capacités contre «l'Obscur». Il devient alors l'apprenti de John Gregory, l'Epouvanteur, combattant de l'Obscur à travers le Comté. Ils rencontrent sur leur chemin sorcières, gobelins, Lamias, et tout un tas de créatures tout droit venues de l'Obscur. Ils se retrouvent parfois secondés par deux sorcières, Alice Deane, ainsi que Grimalkin , une féroce tueuse.
Leur plus grand ennemi reste le Malin , le Diable en personne, et ils cherchent au fil des aventures un moyen de le détruire à jamais.
Mon avis sur la saga
J'avoue que j'ai dévoré chacun de ces livres, car les aventures de ce jeune Tom Ward sont captivantes. On y découvre aussi plein de créatures mythiques. De plus, c'est une invitation au voyage, voyant les personnages partir en Grèce ou en Irlande.
Pour moi, cette série est arrivée au moment où je terminais les Harry Potter, et donc le coté Fantasy m'a beaucoup plu.
Je conseille donc cette série à tous ceux qui aiment la Fantasy .
L.M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire