jeudi 8 septembre 2016

Les Nouvelles de Poudlard

Trois nouveaux ebooks rassemblant des nouvelles sur l'univers d'Harry Potter sont parus ce mardi et je les ai dévorés. Voici mon avis , très subjectif, sur ces différentes nouvelles.


Les trois différents e-books.




L'auteur:
JK Rowling est une auteur britannique mondialement connue pour la série de livres " Harry Potter" qui ont été adaptés par la suite au cinéma, ainsi que quelques livres dérivés de la saga comme "Les Animaux Fantastiques" ou "Le Quidditch à travers les âges".

Elle a aussi publié récemment sous le pseudonyme Robert Galbraith une série de romans policier.


Les trois e-books

Poudlard : Le Guide pas complet et pas fiable du tout .

Ce petit recueil nous montre la face caché de Poudlard et aussi quelques secrets de création , comme par exemple d'où est venue l'idée du numéro 9 3/4 pour le train pour Poudlard , ou bien encore les secrets des fantômes du château.

Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs enquiquinants

A travers ces pages, nous en apprenons plus sur des personnages comme la sadique Dolores Ombrage ou le pauvre et bégayant Professeur Quirrell. Un historique des ministres de la Magie nous est aussi proposé.

Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps dangereux

Ce troisième e-book parle quant à lui de différents professeurs de Poudlard et de divers sujets comme la Divination ou les Loups-Garous.

Mon avis

Etant une "Potterhead" (fan d'Harry Potter) depuis de très nombreuses années, c'est toujours avec plaisir que je me replonge dans cet univers. Après la lecture de ces e-books, on cerne mieux le processus de création de l'auteur et on comprend mieux la psychologie de certains personnages.

Même des années après la publication de Harry Potter et les Reliques de la Mort,  il reste tant de choses à découvrir dans l'univers HP.

Malheureusement, on lit très vite ces ouvrages ( une soixantaine de page chacun) et l'on en redemande. L'autre problème pour les collectionneurs comme moi, c'est le format du livre, qui est exclusivement numérique.

Les impatients comme moi les liront sans rien dire, les adeptes du papier devront attendre un peu...


L.M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire