mardi 6 septembre 2016

Petite philosophie du matin, de Catherine Rambert

J'ai rencontré ce livre, qui semblait m'attendre, lors de ma récente visite à la partie Librairie d'un hypermarché proche de chez moi. Quel meilleur moment que la fin des vacances, et la reprise des activités quotidiennes, pour prendre l'habitude de lire chaque matin la page du jour, et démarrer ainsi sa journée de façon positive !... Voilà pourquoi je tenais tout particulièrement à vous recommander la lecture de cet ouvrage.




L'auteur :

Catherine Rambert est journaliste, scénariste et auteur de plusieurs livres de sagesse, de philosophie et de développement personnel, tels que Le Livre de la sérénité ou Petite philosophie du matin
Elle écrit également sur l'univers du journalisme et de la politique.
On lui doit notamment Impostures sur papier glacé (porté à l'écran avec Isabelle Adjani) et Jeux dangereux à l'Elysée


Quatrième de couverture :

Quel meilleur moment que le matin, alors que la journée est encore une page vierge, pour prendre de bonnes résolutions et décider qu'elle sera - envers et contre tout - réussie ?

Voici 365 pensées pour aider chacun d'entre nous à mener une existence plus sereine et à surmonter les petits tracas du quotidien.

- un outil simple : quelques minutes par jour pour apprivoiser le stress et trouver la séranité
- conseils, résolutions, exercices pratiques, phrases à méditer...
- un livre chargé d'ENERGIE POSITIVE


genre / thèmes : sagesse, philosophie, psychologie, développement personnel
paru : octobre 2007 - Le Livre de Poche http://www.livredepoche.com 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire